Astrologie et amour

Les affinités entre signes sont-elles fiables ?

L'astrologie se base sur les caractéristiques de chacun des signes lorsqu'elle édite des thèmes comme les affinités amoureuses. Cependant, elle ne prend que ceci en compte et ne peut prévoir le libre-arbitre de l'homme ainsi que toutes les particularités spécifiques à chacun. Les associations qui sont faites, sont en quelque sorte idéales, puisque rien d'autre ne rentre en jeux que les caractéristiques astrologiques. De ce point de vue-là, les affinités amoureuses restent relativement fiables

Mais le libre-arbitre de chacun dans les relations amoureuses vient jouer un grand rôle. Si l'astrologie vous donne des affinités avec un partenaire quelconque, rien ne vous oblige à être avec lui pour vivre une expérience amoureuse parfaite. Il se peut par exemple que vous ne partagiez pas les mêmes centres d'intérêts, ou que ses pensées ne correspondent pas aux vôtres.

L'astrologie sert en fait d'indicateur à ce qui pourrait vous convenir le mieux. Il ne faut pas en faire une vérité absolue. Vous seul dirigez votre vie. Si l'astrologie peut être un excellent conseiller, il ne faut pas en déduire qu'elle a toujours et obligatoirement raison.