Votre Portrait Astrologique

Portrait Natif du Bélier

Généralement bourré d'énergie et de projets, le natif du Bélier est une personne active qui ressent un besoin quasi permanent d'être occupée à une tache, manuelle ou intellectuelle. L'oisiveté constitue un frein à son bien-être et à son épanouissement personnels. Il recherche la confrontation et peut aller jusqu'à l'affrontement avec ceux qui, au contraire, privilégient les accommodements pour éviter les frictions. Le Bélier n'aime rien tant que d'être contesté dans ses décisions afin de mieux donner libre cours à son pouvoir de persuasion. Souvent généreux, les causes perdues ne lui font pas peur, car elles servent aussi à le mettre dans la lumière et à mettre en évidence ses talents de fonceur. Attention ! Si on le cherche, on le trouve, et le Bélier est prompt à monter sur ses grands chevaux. Il sait que la colère dynamise ses forces, une colère qui, comme un soufflé, redescend aussi vite qu'elle était montée.

Le Bélier est tout sauf un adepte de la routine, qu'elle soit professionnelle ou relationnelle. Il aime qu'on lui confie de nouvelles tâches. Il se dépassera pour atteindre les buts qu'on lui a fixés, même si, bien souvent, il prendra tous les moyens, et pas nécessairement les plus diplomatiques, pour arriver à ses fins. Le Bélier est du genre à avoir recours à un bulldozer pour démolir une niche à chien. Le manque de réflexion préalable constitue l'un de ses défauts. Il est si pressé d'entreprendre qu'il a tendance à survoler les points de détails qui peuvent ultérieurement lui être fort dommageables. Il s'en mord d'ailleurs chaque fois les doigts et cela lui vaut des inimitiés qu'il ne s'explique pas toujours, mais son côté soupe au lait fait qu'il oublie vite et passe l'éponge. Indépendant, un tantinet égoïste, certain d'avoir raison avant même de confronter son point de vue à ceux des autres, c'est un meneur d'hommes né, il a donc de la difficulté à accepter les ordres venant d'autrui. Vu de sa fenêtre il préfère parler d'expression d'autonomie et de goût prononcé pour l'action et une grande marge de manouvre, car il adore, pour satisfaire son besoin d'indépendance, qu'on lui laisse les coudées franches.

Son côté entreprenant lui vaut des éloges. On le dit volontiers loyal et serviable, passionné et enjoué, amoureux des nouveaux défis et de la vie en général, qu'il aime et empoigne à pleines mains avec ce manque de délicatesse qui le caractérise aussi. Il aime transformer son autoritarisme naturel en qualités dignes d'un leader auquel on peut faire confiance.

Les plus et les moins

Sur le plateau des aspects positifs, le Bélier apparaît comme efficace, bourré d'énergie, courageux, voire même animé d'un esprit de conquête. Son souci d'efficacité, sa fougue, sa confiance en lui et son individualisme l'entraînent à prendre rapidement des initiatives. En revanche, sur l'autre plateau de la balance s'empilent pêle-mêle les aspects négatifs liés à l'impatience innée chez le natif du bélier. On le dit alors rustre, brutal, impulsif, emporté (parfois jusqu'au fanatisme), imprévoyant, aimant à se mettre en scène pour satisfaire son besoin d'affirmation, coléreux et même lubrique.