Votre Portrait Astrologique

Portrait Natif du Sagittaire

On dit de lui qu'il ne fait pas dans la dentelle, qu'il n'hésite pas à livrer tout de go le fond de sa pensée. avec les conséquences que l'on devine dans certaines occasions. C'est son côté éléphant dans un magasin de porcelaine. Mais la sincérité l'habite et il l'a élevée au rang de vertu. Alors comment lui reprocher son honnêteté ? Attention, tous les natifs du signe ne sont pas des modèles de vertu pour autant, mais leur penchant naturel les entraîne malgré eux vers la loyauté et la vérité. Ce qui peut parfois les faire dévier du droit chemin s'appelle « erreur de jugement » ou « ambition personnelle ». Mais là encore, le natif du Sagittaire vivra difficilement le fait de sortir de l'ornière de la droiture.

Pour le Sagittaire, la vie n'est qu'une seule et même aventure émaillée de rencontres, de découvertes, de nouveautés, voire de prises de risques pour les plus téméraires. Il n'hésite pas à bousculer les idées reçues pour aller de l'avant, même à contre courant de la majorité, une manière bien particulière de tester la fiabilité de son propre destin. D'autres diront qu'il provoque sa bonne étoile pour voir ce qu'elle a dans le ventre. En effet, on a observé que les natifs du signe disposent d'un capital chance souvent plus important que ceux des autres signes.

Le Sagittaire est qualifié de bon enfant, il a du mal à monter dans le train des adultes et garde toujours enfouie la nostalgie de ses jeunes années. Dynamique, il garde aussi longtemps un aspect juvénile et fait rarement son âge. Malheureusement, à force de vouloir mordre la vie à belles dents, il goûtera facilement à la bonne chaire. Il a tendance à accorder sa confiance assez facilement, ce qui dénote une dose de naïveté et l'entraîne à faire preuve de philanthropie. Il aime donner, puisque ça fait plaisir. La gravité, le sérieux de la société dans laquelle il vit ne l'attirent pas du tout, il laisse cela à d'autres signes qui s'en repaissent. Par perpétuelle jeunesse d'esprit, il adore relever des défis, aussi bien intellectuels que sportifs, la compétition l'exalte autant qu'elle l'amuse et le motive. Jeune, avant que l'embonpoint ne lui cause des soucis, il réussit souvent bien dans les disciplines sportives. Il possède cette faculté de pouvoir avancer sur le fil de la vie avec dans les mains un balancier qui s'équilibre entre mental et physique. Si l'expression « la tête et les jambes » doit s'appliquer à des natifs, ce sera à ceux du Sagittaire. Et à propos de tête, le Sagittaire est naturellement versé dans la philosophie. L''homme, le sens que l'on donne à sa vie, l'occupent et le préoccupent.

Attiré volontiers par l'aventure, il fait un excellent archéologue, un bon journaliste de terrain, un cosmonaute intrépide, un médecin d'ONG qui donne ses lettres de noblesse à sa profession. Parce que sauver le monde n'effraie pas le Sagittaire. Il est là pour ça. Pour s'occuper de la veuve et de l'orphelin, des déshérités et des animaux maltraités, conscient que sans lui l'horreur serait pire. Reconnaissons-lui cette faculté de ne pas vouloir tout chambouler et d'agir de l'intérieur, et s'il lui faut peser de tout son rang social pour déplacer des montagnes, il n'hésite pas une seconde. C'est là l'expression de son sens inné de la démesure, dont il doit se méfier. Ce sens du grandiose lui donne le sentiment d'étouffer, d'être à l'étroit dans une vie où il ne se reconnaît pas toujours. Le Sagittaire, en regardant loin devant lui, ne voit pas l'obstacle tout proche, et il trébuche. Mais c'est plus fort que lui, il se doit d'avoir une vision d'ensemble des domaines qui l'intéressent, à l'inverse des natifs de la Vierge qui soignent les détails. Ces deux signes sont incroyablement complémentaires.

Retenons que le Sagittaire, s'il n'a pas les coudées franches, sera malheureux. S'il peut devenir son propre patron, il souffrira moins, et si au soir d'une journée chargée il peut mesurer le chemin parcouru depuis le matin, il en sera doublement satisfait.

Les plus et les moins

On le dit donc généreux, doté d'un esprit de conquérant aiguisé par la curiosité et la témérité. Dynamique, il ne manque pas de courage ni d'imagination. Saluons sa propension à s'occuper des autres. Dans la colonne des moins, on est obligé de souligner son esprit parfois hasardeux, son caractère outrancier, son goût de la démesure qui peut le faire paraître arriviste et le mettre dans de terribles colères s'il ne parvient pas à ses fins.