Votre Portrait Astrologique

Portrait Natif du Taureau

Ses redoutables cornes n'en font pas pour autant un proche du Bélier. Le Taureau n'a pas pour habitude de foncer tête baissée sur tout ce qui bouge ou pourrait lui nuire. Au contraire, il est en perpétuelle recherche de tranquillité. Il aime disposer d'un cocon où il peut se reposer car il est souvent atteint d'une bipolarité : soit il se tue à la tâche (on pourrait le qualifier de « taureau de travail »), soit il se laisse volontiers aller à ne rien faire. Il est d'un naturel prévoyant. Pour cela il fait le nécessaire pour ne pas se retrouver dans le besoin matériel. Disposer d'un confortable matelas pour les coups durs de la vie éloigne ses angoisses qui ne sont jamais bien loin. C'est un être en recherche d'un bonheur simple.

De par son nom, il est logique de le voir ruminer le passé ou ressasser d'anciens souvenirs. Pour arriver à ses fins, donc acquérir une certaine stabilité, il se montre entêté jusqu'à la pugnacité. Il est capable d'encaisser les coups sans rien manifester, mais quand la coupe est pleine, il sort de ses gonds et devient un adversaire redoutable qui n'oubliera ni ne pardonnera pas de sitôt les méchancetés qu'on lui aura faites. Ce trait de caractère joue dans les deux sens, et la fidélité chez le taureau, en amour ou en amitié, n'est pas un vain mot. Sa quête de confort pourrait donner l'impression qu'il est égoïste, mais ce n'est pas le cas. Il sait que la sécurité dont il a besoin, il en fera profiter ses proches et ses amis qu'il a tendance à parfois cannibaliser. Dans sa relation à l'autre et aux autres, il est démonstratif. Les mots ne suffisant pas, il a besoin de toucher, de caresser pour réellement appréhender un inconnu. C'est un être de contact, avec ses congénères, mais aussi avec la nature, dont il reste proche, et les éléments. Son côté esthète le porte à aimer les beautés artistiques.

D'un naturel jouisseur, avide de sensations, il en paie le prix fort en fréquentant un peu trop les bonnes tables, mais sa robustesse compense son péché mignon et fait qu'il n'est pas souvent malade.

Les plus et les moins

Ses amis, ceux qui aiment ses grandes tapes amicales dans le dos, saluent son opiniâtreté, sa constance et sa fidélité dans ses sentiments, son côté bon vivant, sa robustesse, son sens du partage et son sens pratique qui va de paire avec son efficacité dans la résolution de problèmes.

Les mauvaises langues disent du taureau que sa lenteur, parfois sa paresse, sa méfiance et sa jalousie naturelles injustifiées, peuvent énerver, que son matérialisme, voire son avarice et sa rancune, le perdront.